Surf à Hossegor
- Anne-Cha
- 8 avr. 2016
- 2 min de lecture

© DR
Capitale incontestée du Surf pour débutants, amateurs et professionnels, Hossegor est la ville parfaite pour un EVG/EVJF spécial Grand Sportif.
Si vous voulez vous la jouer, cheveux au vent, un brin hippie et soirée moules frites après une session de longboard au spot, ne réfléchissez pas trop et foncez à Hossegor!
Au départ de Paris c'est simple, un train (souvent pas cher en prem's) de 5h qui s'arrête à Dax ou en avion par Biarritz et ensuite il y a régulièrement des bus. Sur place, de nombreux hébergements accueillent les surfeurs mais vous pouvez aussi louer une maison entre Capbreton, le lac, Seignosse et Hossegor plage.
Le premier soir, on vous recommande vivement de faire la tournée des bars de la place centrale. Ambiance relax et fête garantie. Pas besoin de sortir votre tenue du dimanche, tongs et T.Shirts suffisent amplement!
Le lendemain, session surf obligatoire! On ne peut décemment pas venir dans les Landes et ne pas surfer... même si on a peur ou que l'eau est trop froide!
Pour les débutants, vous pourrez prendre des cours très facilement (les moniteurs proposent plusieurs sessions par jours mais il est conseillé en haute saison de réserver en amont)! Pour ceux qui n'en sont pas à leur première vague, on vous conseille de bien éviter la zone de contournement que vous allez utiliser pour arriver au pic pour moins vous fatiguer car vous verrez qu'ici la vague ne fait pas de cadeau. Vous vous souvenez de Kelly Slater domptant la vague d'année en année lors des championnats du monde d'Hossegor mais c'est un fait vous n'êtes pas Kelly Slater!
Autre point fort, les Beach breaks landais sont fascinants et faciles pour les débutants!
Après une session surf pas des plus reposante, dirigez-vous vers l'incontournable Hossegor Sandwich, une institution locale, où les burgers sont si divins qu'un groupe de jeunes parisiens voulait monter une franchise à Paris!
Le deuxième jour, rien de mieux qu'une ballade autour du lac avec un petit arrêt chez "La Poup" pour déguster quelques huitres avec un bon verre de vin blanc avant une virée en paddle!
Bon vous l'aurez compris Hossegor c'est vraiment le pied!
Où dormir:
http://www.koala-surf.com/
http://www.naturalsurflodge.com/
http://www.hossegor-surfclub.com/?page_id=37&lang=fr
Où manger:
http://www.chezminus.com/restaurant-moules-frites-capbreton
https://www.facebook.com/Premiumburger/
http://www.yelp.fr/biz/la-poupe-producteurs-bernard-lupuyau-et-pierre-dobbels-soorts-hossegor
Où sortir:
https://www.facebook.com/centralhossegor/
http://www.dicks-sand-bar.com/
https://www.facebook.com/coolinalaplage
Comments